Fondé en 1987 au cœur du « Ghetto McGill », Alto est une véritable institution montréalaise. Reconstruit avec courage après l’incendie de 2016, le resto continue de régaler sa clientèle avec ses classiques réinventés. Porté par la nouvelle génération Fronimadis, Alto allie tradition, énergie et authenticité autour de sa légendaire pizza « All Dressed ».
Histoire
C’est en 1987 que le restaurant Alto ouvre ses portes dans le quartier Milton de Montréal plus connu sous le fameux nom de « Ghetto McGill ».Tom, Fotini et Dimitra savent repérer cette localisation de choix et y débute ainsi leur opération. Alto prends alors son envole et fait bonne impression dans le secteur avec son restauration de style familiale.
Malheureusement, le 23 novembre 2016, un feu dévastateur avoisinant du resto, détruit l’entièreté du restaurant ne laissant aucune trace derrière lui. Malgré ce terrible incident et avec beaucoup de soutien du voisinage et amis, la famille décide de reconstruire le restaurant. Après cet incident majeur, tout fini par reprendre son cours normal pour la famille Fronimadis. À ce jour, l'entreprise roule sa bosse depuis déjà plus de trente ans, offrant un menu diversifié et réconfortant à sa clientèle.
La deuxième génération fait donc son apparition tranquillement au fourneau et donne ainsi un second souffle de jeunesse à Alto. Les deux frères David et Matthew Fronimadis sont plein de nouvelles idées et surtout plein d’énergie. Ils entreprennent donc ce qui sera la nouvelle version améliorée du commerce. Des changements et ajustements au menu pizza s’impose tel que la sauce tomate, le salami au lieu de pepperoni qui feront évidemment une grande différence au goût et ce au grand plaisir de la clientèle régulière et des nouveaux adeptes.
Selon nos deux frères, on ne réinvente pas les classiques mais on peut certainement les améliorer et c’est ce qu’Alto s’est donné comme objectif dans les prochaines années à venir.

Recette
La pizza « All Dressed » est un classique des classiques. L’hymne de la pizza de livraison par excellence. Sauce tomate, champignons, pepperoni, mozzarella et de parfaites tranches de poivrons verts en guise de décoration. Cette pizza fait partie du jeune patrimoine de la pizza nord-américaine et une référence pour tous.


Honneurs, mentions, certifications ou anecdotes
Le saviez-vous ? David Fronimadis, a déjà joué pour le club de soccer CF Montréal jadis appelé l’impact de Montréal. Pendant cinq saisons consécutives il a évolué à titre de défenseur pour le grand club de soccer tant adoré des Montréalais.
